Le leasing ou la location financière

Notre métier est de vous guider dans la mise en place d’une solution fiscale innovante et hautement défiscalisante.

CONTRAT DE LOCATION

D'une durée de 13 à 60 mois
Un contrat de location est mis en place dans le cadre de la mise à disposition de l’œuvre à l’entreprise pour une durée allant de 13 à 60 mois. Les loyers sont comptabilisés en charges déductibles du bénéfice imposable, dans le cadre de l’aménagement et la décoration d’espaces professionnels.

AQUISITION DE L'œUVRE

Une fois le contrat échu
Une fois ce contrat échu, vous aurez la possibilité d’acquérir l’œuvre à titre personnel ou professionnel moyennant le règlement de la valeur résiduelle. (Valeur connue et définie à la mise en place du contrat initial. Sacerd’Art s’engage par un courrier signé à assurer ce transfert de propriété de l’œuvre à réception de l’encaissement des fonds).

ACCOMPAGNEMENT

Un accompagnement dans la recherche d'oeuvres de qualité, en lien avec nos partenaires.

CONSEILS

Des conseils dans votre projet de diversification artistique et patrimoniale.

SERVICES

Un service personnalisé et confidentiel.

SÉCURITÉ

Une prestation sécurisée et encadrée par nos avocats fiscalistes.

SOLUTIONS

Des solutions de financement personnalisées et défiscalisantes.

GARANTIES

De meilleures conditions financières grâce à une sélection rigoureuse de nos partenaires financiers.

Profitez de nombreux avantages avec Sacerd'Art...

  • Etant locataire de l’œuvre pendant toute la durée du contrat (une option d’achat à terme vous sera proposée), la valorisation du bien n’apparaît pas à l’actif de l’entreprise.
    Vous n’avez pas de limite au niveau du montant déductible fiscalement, mais nous veillons à respecter un équilibre entre votre Chiffre d’affaire, le montant de l’œuvre à financer et les mensualités générées.
  • Vous comptabilisez chacun des loyers en charges déductibles de votre bénéfice imposable (défiscalisation optimale – Article 39-1-1° du CGI).
  • Vous n’impactez pas l’endettement apparent de votre entreprise.
  • Vous conservez en l’état votre trésorerie, ce qui vient consolider la qualité de votre dossier face à une potentielle demande de financement bancaire. Vous sécurisez aussi votre capacité à faire face à d’éventuels aléas économiques ou financiers.
  • Vous financez des œuvres d’art sur la durée la mieux adaptée à la situation financière de votre entreprise, et la mieux adaptée à vos souhaits de constitution de patrimoine artistique.
  • Possibilité d’acquérir à terme l’œuvre via une valeur résiduelle connue à l’avance

 POUR INFORMATION : 

  • Afin de bénéficier des avantages fiscaux liés à la déduction des loyers, ces derniers doivent être engagés dans l’intérêt de la structure, et que les œuvres doivent être exposées dans un espace professionnel commun, ouvert au public ou salariés.
  • Le montant des loyers doit être « raisonnable » au regard du C.A de l’entreprise

LEASING D'ART

Optez pour le leasing et faites financer par Sacerd’Art, votre passion pour l’Art :

  • Nous vous proposons la solution financière la mieux adaptée à votre situation comptable, dans l’objectif d’en optimiser le gain fiscal.
  • Grâce à une sélection rigoureuse de nos partenaires financiers, nous recherchons les meilleures conditions de financement et la sécurité financière.
  • Nous assurons un service de qualité avec des interlocuteurs dédiés et attentifs à vos attentes.
  • La garantie du traitement et suivi de votre dossier dans des délais réduits.
  • Nous vous offrons l’assurance sur l’œuvre pendant toute la durée du contrat de leasing et ainsi, vous bénéficiez d’une couverture optimale afin de protéger vos actifs artistiques de risques potentiels.